
Si l’Allemagne attire de plus en plus de touristes chaque année, les familles ne savent pas toujours comment organiser leur visite pour Berlin, une ville encore trop peu mise en avant par les grands voyageurs.
Et pourtant, la capitale allemande offre aujourd’hui de nombreuses possibilités pour toutes les familles qui souhaitent passer de belles vacances qui sortent des traditionnels séjours à la montagne, à la campagne, ou à la mer. Avant de préparer vos bagages pour partir pour Berlin avec vos enfants, voici quelques conseils à ne pas manquer !
A lire également : Les plus belles plages de Costa da Caparica au Portugal
Plan de l'article
Conseil n°1 : choisir des musées adaptés aux enfants
Berlin fait partie de ces villes parfaites pour les familles qui apprécient les visites en musée ! Toutefois, certains d’entre eux ne sont pas toujours adaptés à un public jeune, et risquent de ne pas être agréables pour les plus petits. Dans le cadre de votre visite à Berlin en famille, privilégiez plutôt les expériences interactives, comme le Musée MachMit! ou encore le musée autour des jeux vidéo qui devraient les divertir !
Par ailleurs, si vous vous y prenez bien à l’avance, et que vous réservez vos places dans certains musées avant de venir à Berlin, il est même possible d’obtenir des réductions exclusives dans certains cas.
A lire en complément : Trésors lacustres de l'Italie du Nord : itinéraires inoubliables
Conseil n°2 : prévoir des activités ludiques
La capitale allemande est aussi l’endroit rêvé pour les enfants très curieux ! En effet, avec des lieux comme le Legoland Discovery Centre, un choix parfait en cas de pluie, vous pourrez à la fois vous amuser et apprendre, tout en passant un bon moment en famille.
Toutefois, pour ne pas être pris de court, veillez à bien réserver vos activités en amont, et à prendre en compte la météo pour éviter de rester enfermé pendant une belle journée ensoleillée !
Conseil n°3 : préparer les déplacements sur place
Bien que certains touristes préfèrent se déplacer à pied à Berlin, il reste recommandé d’utiliser les transports en commun si vous venez sur place en famille. A ce titre, vous pouvez par exemple opter pour la Berlin WelcomeCard, une carte de transport illimité qui vous permet de circuler facilement en métro, en bus, en tram, et même avec le train régional.
Là encore, pour que la visite soit plus agréable pour vos enfants, veillez tout de même à bien vous renseigner sur les lieux desservis, pour ne pas devoir marcher trop longtemps. En fonction de vos visites sur place, et si vous le pouvez, sachez également que Berlin est une ville parfaite pour se déplacer à vélo. Sur place, vous pourrez très facilement louer des vélos, y compris avec un siège bébé pour les plus petits.